Portrait du HAUT QUERCY

 Aprés le bac Jean Marie Arnon suit 1 an d'études aux Beaux Arts de Toulouse. Mais déçu, il devient  bûcheron, sans pour autant abandonner sa vocation : il continue à dessiner le soir ou pendant ses temps libres. Il en garde ce  goût pour le bois, dont il fait de grandes sculptures et prépare pour l'été 2004 une  exposition à Argentat sur Dordogne, en Corrèze.

 Il va ensuite à Paris où il est machiniste pour Patrick Chereau qu'il apprécie énormément.  Et puis un jour de 1995 il se consacre enfin à plein temps à sa passion : il publie dans  chaque numéro de "l'Echo des Savanes" quelques pages et quand le "feuilleton" est  terminé, il en constitue un album qu'il édite ( Ed Zenda et Albin Michel).
 D'origine corrézienne, il s'installe prés de Bretenoux, mais si la campagne lui fournit  espace et matière pour ses sculptures, elle le prive de ses contacts physiques avec la ville, de ses sources  d'inspiration et rend plus difficile son évolution pour rester au goût du jour dans la BD. Il pense donc utiliser internet pour ne pas se couper du "monde" : ville, éditeurs ...

RETOUR : 
ACCUEIL PAGE LITTEREAIRE